themes/default/item_post.html.twig

4 ans de prison ferme pour le chef d'une organisation franco-brésilienne

Coup de filet de la gendarmerie de Cayenne avec la condamnation d'un chef d'une organisation franco-brésilienne, auteur de vol à main armée.

  • Par: adminradio
  • Date:

Au début du mois de février dernier, une vaste opération menée sur plusieurs sites de l’île de Cayenne, avait conduit à l’arrestation de 17 personnes. A l’époque, en conférence de presse, le procureur avait parlé d’une organisation d'inspiration sud-américaine et qui commettait des vols, extorsion de fonds ou encore des contrats criminels.

“Ce coup de filet, réalisé par 200 gendarmes sur plusieurs sites de l'Île de Cayenne, permettait de mettre à jour des projets criminels et de confondre ces individus sur des faits commis. Des rapprochements avec des affaires criminelles où des traces inconnues, issues des constatations réalisées en matière de police technique et scientifique, étaient mis en évidence”, indique la gendarmerie de Guyane.

Mardi dernier, le chef du groupe, nommé LP, a été jugé en comparution immédiate en confondant son ADN, pour sa participation à un vol avec arme à Rémire-Montjoly. Il a été condamné à 4 ans de prison ferme.