themes/default/item_post.html.twig

La tapouille Arpia et quatre personnes sont entre les mains des policiers Brésiliens

  • Par: abehary
  • Date:

La tapouille volée Arpia est arrivée au Brésil (port de Santana) ce mercredi 27 juin 2018 en début d’après-midi et les policiers brésiliens ont arrêté 4 personnes.

Selon le procureur de la République, la police fédérale garde pour l’instant à disposition les 4 hommes trouvés à bord de l’Arpia et elle est susceptible de leur reprocher un recel. Il précise que « l’enquête ne fait que débuter » et annonce que les brésiliens doivent encore identifier ces hommes et voir s’ils sont ou non connus de la justice. Un défèrement en justice est susceptible d’intervenir demain.

Toujours selon le procureur, cette opération a réussi grâce à une coopération judiciaire franco-brésilienne, facilitée par la présence au Brésil d’un magistrat de liaison. Les échanges d’information ont pu s’effectuer en temps réel.

Pour rappel, des individus armés s’étaient introduits au port du Larivot, dans la nuit du 22 juin. Ils ont ligoté le gardien et sa femme puis séquestrés et ont dérobé la tapouille Arpia saisie le 4 juin dernier.