themes/default/item_post.html.twig

Un père Noël pas comme les autres au CHC

Noël avant l'heure au service pédiatrie du Centre Hospitalier de Cayenne. Après le défi caritatif mené par Damien Laversanne, le cycliste a remis ce mardi 21 décembre de nombreux cadeaux de Noël aux enfants hospitalisés.

  • Par: abehary
  • Date:

Il y a dix jours le cycliste Damien Laversanne a réalisé une grande boucle de 24h route des Plages à Rémire-Montjoly dans le cadre d'une opération caritative « Cycling Man Yana » que vous avez pu suivre grâce à Radio Péyi.

Plus de 5 000 euros avaient été récoltés à l’issu de cet exploit sportif

L'intégralité de cette somme à servi à acheter des cadeaux de Noël (jouets, livres, crayons…) aux enfants du Centre hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon. Ils ont été remis hier après-midi à l'hôpital par Damien Laversanne en main propre aux enfants malades du service pédiatrie :

« Chaque cadeau est individualisé pour la totalité des enfants du service. Il y a même plus de cadeaux que d’enfants hospitalisés. Rien n’est perdu car chaque enfant qui entrera à l’hôpital recevra un cadeau. Nous avons également équipé la salle de repos avec des télés et des consoles de jeux vidéo pour les adolescents. »

(Photo : Elias Halile-Agresti / Radio Péyi) 

Un instant pour oublier les blessures et la maladie

Yann vit à Kourou et depuis quelques jours, ses deux enfants sont hospitalisés en pôle pédiatrie du CHC. Ils passeront Noël à l'hôpital :

« Un grand merci à Damien Laversanne et à l’équipe de l’hôpital pour ce très beau geste. Ça fait très plaisir aux enfants mais aussi aux parents car nous sommes loin d’eux et nous ne pourrons pas être en famille cette année au réveillon. De quoi donner de la joie au cœur, une belle initiative durant cette période où les enfants doivent être heureux »

Après 24h en boucle sur la route des Plage, du 11 au 12 décembre dernier, Damien Laversanne a effectué 37 tours de 16,8km soit 621,6km au total. Une deuxième opération caritative réussie puisque l'an dernier, au Centre hospitalier de l’ouest guyanais, le cycliste de l’USL Montjoly Orange avait récolté des fonds après avoir relié Saint-Laurent-du-Maroni à Saint-Georges-de-l’Oyapock en moins de 24h, à la force des mollets. Le public Guyanais s’y est habitué. Alors en 2022, que va-t-il proposer comme défi ? Relier Macapa à Cayenne ?

(Re)voir l'arrivée à l'issue de 24h à vélo route des Plages à Rémire-Montjoly :