themes/default/item_post.html.twig

Carnaval : Un bilan sécurité positif

  • Par: abehary
  • Date:
Le carnaval 2018 s'est refermé mercredi sur un bilan positif, selon les forces de l'ordre. La direction départementale de la sécurité publique parle d'un succès. Aucun blessé et aucun incident majeur n'a été enregistré.

A Cayenne, 50 policiers nationaux, 50 policiers municipaux et un escadron de gendarmes mobiles ont été déployés pour assurer la sécurité des défilés le dimanche et des jours gras. Le dispositif de fouilles et de portiques a été renouvelé cette année et a bien fonctionné de nouveau, selon Thierry Guiguet-Doron, le directeur départemental de la sécurité publique. « Personne n'est rentré avec des armes dans le périmètre de sécurité. Ce dispositif gêne quand même les riverains mais c’est la sécurité avant tout » précise-t-il. Le directeur départemental de la sécurité publique se félicite qu'aucun incident majeur ne se soit produit. « On a eu quelques interpellations de jeunes en état d’ivresse et agressifs soit à peu près deux ou trois interpellations par défilé » ajoute-t-il.

Un retour d'expériences doit être effectué avec les services de la mairie de Cayenne. Thierry Guiguet-Doron envisage d'ores et déjà de demander un rétrécissement du parcours des défilés pour le carnaval de l'année prochaine qui durera deux mois.