themes/default/item_post.html.twig

2 millions d'euros accordés à la filière agricole guyanaise

Le ministère de l'agriculture accorde 2 millions d’euros à la Collectivité territoriale de Guyane et à la Chambre d’agriculture de Guyane. Une somme qui permettra d'apporter des moyens dédiés à l’encadrement technique et administratif des professionnels de la filière agricole.

  • Par: abehary
  • Date:

Gabriel Serville, le président de la CTG, Thibault Lechat-Vega, 3ème vice-président de la CTG délégué à l’Europe et aux Affaires Institutionnelles ainsi que Jean-Yves Tarcy, le 1er vice-président de la Chambre d’Agriculture de Guyane, ont rencontré Julien Denormandie, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation.

A l’issue de la rencontre, le ministre a annoncé des moyens dédiés à l’encadrement technique et administratif des agriculteurs en validant la prolongation, jusqu’au 1er septembre 2022, du dispositif « encadrement technique et administratif » défini dans le cadre des accords de Guyane. Les 2 millions d’euros supplémentaires permettront de sécuriser 18 emplois sur le territoire mais également de sécuriser la filière agricole et la production en Guyane.

La délégation d’élus se dit très satisfaite puisque le ministre a été très attentif à leurs doléances. Réactions dans cette vidéo :