themes/default/item_post.html.twig

Athlétisme : Rupture des ligaments croisés pour Alexie Alaïs

La lanceuse de javelot Guyanaise sacrée championne de France est repartie gravement blessée, samedi dernier à Albi. Nous prenons de ses nouvelles après une série d'analyses médicales.

  • Par: abehary
  • Date:

Le week-end dernier, lors des championnats de France d’athlétisme, Alexie Alaïs n’a pas pu terminer sa serie. Blessée, la jeune Kouroucienne a quitté le stade d’Albi sur civière. Malgré l’arrêt prématuré de ses séries de lancés, Alexis Alaïs décroche la médaille d’or et devient pour la 3ème fois championne de France grâce à ses 58,11m au 3e essai.

Transportée à l'hôpital, Alexie Alaïs a dû attendre mardi pour connaître le diagnostic de sa blessure. Après avoir passé un IRM et consulté un chirurgien, la lanceuse a appris qu'elle souffrait d'une rupture des ligaments croisés du genou, du latéral interne et du ménisque. L'opération est programmée le 1er octobre à Nice. « Il lui faudra 4 à 6 mois pour revenir, mais la guerrière est déjà surmotivée pour affronter l'opération et revenir au plus haut », a souligné sa coach, Magali Brisseault-Waldet.

« Honnêtement, il y a que le physique qui a été touché. Mentalement tout va bien et c’est l’essentiel. Ne vous inquiétez pas », indique Alexie Alaïs.

Ce qui est encourageant, c’est qu’Alexie Alaïs reste une prétendante à la qualification olympique. Il lui faudra atteindre la barre des 64m pour y parvenir et surtout se remettre sur pied avant le début de l’année 2021.