themes/default/item_post.html.twig

Alizé Uttéryn jette l'éponge

L' ambassadrice de la Fondation Drug Free World pour le plateau des Guyanes, des Caraïbes et autres pays francophones a annoncé ce mercredi 25 septembre par voie de communiqué renoncer à sa mission en Guyane.

  • Par: abehary
  • Date:

La présidente de l'association, AlizéLaVie abandonne le projet d'installation en Guyane d'une antenne de la fondation Drug Free World (Un monde sans drogue).

Une installation qui avait fait polémique la semaine dernière après la révélation d'un lien entre cette fondation de lutte contre la drogue et la scientologie. Ce programme devait plus généralement se superposer et renforcer les actions de prévention développées à l’échelle locale, par les associations et les professionnels du domaine.

Dans un communiqué, Alizé Uttéryn s'est dit déçue du « lynchage médiatique » et rompt donc toute relation avec la fondation américaine.

« Vous comprendrez mon émotion et ma déception quant à l’accueil réservé à cette initiative, ainsi que la polémique et le lynchage médiatique injustifié des partenaires élus et personnalités sollicitées, balayant ainsi d’un revers de main le message principale qui est celui de combattre la drogue et ses impacts dévastateurs sur la population », déclare-t-elle.