themes/default/item_post.html.twig

Le DJ Serge Rupert nous a quittés

Celui qui a fait danser des générations de Guyanais est décédé à l'âge de 52 ans ce mercredi 13 novembre 2019 à Cayenne. Le monde de l'animation, des soirées et des radios est en deuil.

  • Par: abehary
  • Date:

Serge Rupert s'en est allé. DJ bien connu de la génération 80 est l'un des premiers à revendiquer la musique guyanaise dans les boîtes de nuit. Une révolution à l'époque car seul le zouk antillais ou le kompa avait sa place dans les soirées guyanaises. S'en ai suivi des productions de zouk guyanais qui ont séduit les Djs locaux comme celles d'Henri Placide ou du groupe Évasion.

Pour DJ Rupert, il n'y avait pas que le zouk guyanais qui avait sa place mais bien toute la musique guyanaise. Il fait partie des premiers à avoir fait danser sur du Kaséko au Mogador, au Pois Sucré et surtout au Lido Night. Il représentait le pays, la musique du Pays. Serge Rupert voulait que la culture guyanaise puisse s'épanouir à travers le monde et surtout que les Guyanais eux-mêmes l'apprécie. La relève est déjà assurée avec son fils, DJ Ken Vybs. 

De la musique avec laquelle il a fait vibrer les auditeurs des radios locales comme R.A.S, RCI et RTM. Plus récemment, tous les samedis soir, il mettait l'ambiance lors de la première saison de Radio Peyi Guyane avec l'émission « Le Zouk du Samedi Soir ».

Serge Rupert a été victime d'un AVC. Il avait 52 ans.