themes/default/item_post.html.twig

Trafic de cocaïne : 29 mis en examen à la barre lundi après le démantèlement d’un trafic de drogue entre la Guyane et Rennes

29 mis en examen dans le cadre du démantèlement en janvier 2020 d‘un trafic de cocaïne entre la Guyane et l’Ille-et-Vilaine seront jugés à partir du lundi 15 novembre devant le tribunal correctionnel de Rennes.

  • Par: abehary
  • Date:

C’est un trafic de cocaïne de grande ampleur entre la Guyane et l’Ille-et-Vilaine qui avait été démantelé en janvier 2020. Interpellées à la suite d’une opération judiciaire menée en Guyane, à Rennes et dans les Hauts de France, 29 personnes seront jugées à partir du lundi 15 novembre devant le tribunal correctionnel de Rennes, indique le procureur de la République, Philippe Astruc.

Le procès des mis en examen devrait se tenir jusqu’au 26 novembre. Parmi les personnes poursuivies, sept hommes, âgés de 25 à 57 ans, se trouvent actuellement en détention provisoire et 17 sont placées sous contrôle judiciaire. Les prévenus encourent « une peine de 10 ans d’emprisonnement, doublée en cas de récidive légale, outre de fortes peines d’amendes délictuelle et douanière et la confiscation de leurs biens », précise le parquet de Rennes.

Cette opération de démantèlement avait mobilisé près de 300 gendarmes et permis d’interpeller les protagonistes, dont les têtes de réseau, appartenant à cette organisation internationale d’importation de cocaïne. 100 000 € ainsi que près de 5 kg de cocaïne avaient été saisis.