themes/default/item_post.html.twig

Matoury : 18 mois de prison ferme pour vente de cannabis dans l'épicerie illégale de sa mère

L’équipe de cynophile de Matoury découvre le 26 juillet 23 grammes de cannabis caché dans un commerce illégal à Balata. Ce coup de filet débouche sur l’incarcération d’un trafiquant de stupéfiants et le démantèlement d’un commerce alimentaire illicite.

  • Par: contact
  • Date:

Lors d’une opération de contrôle réalisée le 26 juillet dernier par les gendarmes de Matoury, Ouilson, le berger malinois de l’équipe cynophile, découvre 23 grammes de cannabis qu’un individu dissimule avant de tenter d’échapper au contrôle. Rattrapé par les gendarmes, ce dernier s’avère également détenir la somme de 237 euros, qu’il attribue non pas à un éventuel trafic de stupéfiants mais aux ventes réalisées par l'épicerie qu’il tient avec sa mère.

Contrôlé par les gendarmes de Matoury, ce commerce illégal est démantelé compte tenu des infractions constatées : travail dissimulé, ventes de boissons et d’alcool non déclarées, et ventes de plats cuisinés sans respect des règles d'hygiène. Du matériel et des boissons sont saisis.

Le mis en cause n’est pas à son premier coup. Déjà condamné avec sursis, le détenteur des 23 grammes écope d’une peine de 18 mois d’incarcération du fait de la révocation de son sursis.

Quant à la mère du coupable, elle est convoquée devant le tribunal de judiciaire de Cayenne pour les faits relatifs au travail illégal et à l'hygiène.