themes/default/item_post.html.twig

Le Saint-Laurentais Carino Atchaliso, ancien joueur des Yana Doko, emprisonné au Mans, accusé d'avoir entrainé la mort de son beau-fils

Cette information révélée par nos confrères de Ouest France. Le footballeur Saint-Laurentais, Carino Atchaliso, incarcéré au Mans. L'attaquant, qui a évolué chez les Yana Doko, est accusé d’avoir provoqué la mort de son beau-fils en 2017 au Mans. Placé en garde à vue la semaine dernière, il aurait reconnu les faits et a été mis en examen et envoyé en prison. Le point complet.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Le footballeur Carino Atchaliso, sélectionné à trois reprises chez les Yana Doko, et aujourd’hui licencié à La Suze-sur-Sarthe, non loin du Mans, dort en prison depuis une semaine. Le Saint-Laurentais de 30 ans est accusé d’avoir porté des coups et entraîné la mort d'un enfant de 2 ans et demi, en 2017 au Mans. Cet enfant était son beau-fils. Lors du drame, l’enquête avait d’abord conclut à un accident. C’était sans compter sur la vigilance d’enquêteurs de la police judiciaire, qui bien qu’ayant conclu en premier lieu à un accident, doutaient de la version, présentée par la maman et le footballeur.

Carino Atchaliso aurait finalement reconnu les faits

Il aura fallu 5 ans d’enquête pour que les policiers arrivent à démêler la pelote de laine, et finalement réussir à reconstituer le fil du drame. Ce qui les a conduit à placer la semaine dernière l’ex compagne et le saint-laurentais, en garde à vue. Si la maman du garçon est ressorti libre, Carino Atchaliso, a été mis en examen, présenté à un juge d’instruction au Mans et envoyé en prison. Au cours de sa garde à vue, le Guyanais aurait reconnu les faits selon Ouest-France. Poursuivi pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner », Carino Atchaliso, devrait être jugé devant une cour d’assises et encourt une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Très connu à Saint-Laurent

Carino Atchaliso est un jeune footballeur très connu de toute une génération à Saint-Laurent du Maroni. Et il est issu d'une grande famille de Saint-Laurent. L'une de ses cousines est d'ailleurs conseillère municipale. Carino Atchaliso s'est formé au Cosma puis a joué à Grand-Santi avant de s'envoler pour l'hexagone, notamment dans les Pays-de-la-Loire, que ce soit dans la Sarthe et dans le Maine et Loire. Lors du drame, Carino Atchaliso Mulsane-Téloché... année historique où le club a été promu en Régionale 3.

Un douloureux passage à Chypre

Derrière, Carino Atchaliso a déménagé dans la Sarthe non loin du Mans, recruté par le club de la Suze sur Sarthe avant de s'envoler deux ans plus tard, fin 2018, pour l'île de Chypre. Recruté par le club de l'Akritas Chlorakas, le Guyanais, a été victime, selon plusieurs personnes qui l'ont connu, de racisme, ce qui l'a profondément affecté et il est retourné dans la Sarthe la saison suivante, en 2020, à nouveau au club de la Suze où il jouait encore cette saison et où selon nos confrères de Ouest-France, ses coéquipiers et le club étaient encore sous le choc. Le président du club Joël Bruneau, de déclarer au journal régional "qu'il n'y a jamais eu de problème avec lui au club"