themes/default/item_post.html.twig

Le procès qui oppose Olivier Goudet à Jean-Yves Anicet est renvoyé en février

Le procès d'Olivier Goudet est renvoyé au 20 février, dans l'affaire qui l'oppose à Jean-Yves Anicet, le policier avec lequel il a eu une altercation lors d'une manifestation devant la CTG, le 28 août dernier. Dans cette affaire, Olivier Goudet et le policier ont porté plainte l'un contre l'autre.

  • Par: abehary
  • Date:

Olivier Goudet, le président de l'association "Trop Violans" était convoqué au tribunal ce jeudi 21 novembre pour l’agression présumée de Jean-Yves Anicet, un policier. Olivier Goudet est accusé d'agression sur ce policier lors d’une mobilisation de son association, devant la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) le 28 août 2019.

Ce même jour, le leader de "Trop Violans" est arrêté puis placé en garde à vue en fin de matinée. Cette situation avait provoqué un rassemblement de ses soutiens devant le commissariat de Cayenne. La nuit tombée, la tension était vive sur l'avenue De Gaulle. Des échauffourées ont éclaté entre les manifestants et les gendarmes avant qu'Olivier Goudet sorte du commissariat.

Ce renvoi d'audience s'explique par l’absence des deux avocats d'Olivier Goudet. En effet, les maîtres Lucie Louzet-Donzenac et Alex Leblanc sont retenus dans le cadre du procès des meurtriers présumés de Patrice Clet.

Dans cette affaire, Olivier Goudet avait aussi porté plainte pour violence policière d’où la fusion des deux dossiers. Les deux hommes sont donc convoqués au Tribunal correctionnel de Cayenne le 20 février. Olivier Goudet est convoqué dans une autre affaire le 26 novembre dans laquelle il est poursuivi d'apologie d'acte terroriste.