themes/default/item_post.html.twig

Une bande de 4 jeunes dont 2 mineurs arrêtée pour des braquages en série depuis 2 mois dans le centre-ville de Cayenne

Les efforts conjuguées de la police nationale soutenue par la police municipale sur le terrain, ont permis de mettre sous les verrous une bande de jeunes cayennais, auteurs présumés de nombreux braquages violents qui se sont produits ces derniers mois dans le centre-ville. 4 jeunes avaient été arrêtés en fin de semaine dernière, deux autres l'ont été cette semaine. Au total, 7 victimes ont été répertoriées pour l'instant, dont un homme braqué et blessé par balle pour un billet de 10 euros ! Une information judiciaire a été ouverte.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Une bande de jeunes violents, auteurs présumés d'une longue série de braquages avec violence ces deux derniers mois, vient d'être arrêtées à Cayenne. En fin de semaine dernière, nous vous révélions déjà sur Radio Péyi, l'arrestation de 4 jeunes dont un mineur... Ce mercredi, 4 jeunes ont été également arrêtés et mis en cause pour là aussi une multitude de vols à main armée commis non loin du canal Laussat et des rues parallèles. Parmi les 4 derniers mis en cause, 2 ont été extraits de leur cellule du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly, puisqu'ils faisaient parti de ceux déjà arrêtés la semaine dernière par les policiers de la Bac et les policiers municipaux de Cayenne. Au total, l'enquête conduite par le STPJ (Service territorial de la police judiciaire) a permis d'identifier au moins 7 victimes pour l'heure. Les auteurs présumés sont deux mineurs, un jeune majeur de 19 ans et un autre de 30 ans, qui dorment tous en prison dans l'attente de leur jugement.

 

Le communiqué de la police nationale :

Mercredi dernier  le STPJ a procédé à l'interpellation de 4 individus, habitant le centre-ville de Cayenne, auteurs de plusieurs VMA et Vols avec Violences commis entre juillet et Août 2022 dans Cayenne. La bande rodaient la nuit dabs Cayenne et s'en prenait à la population noctambule de façon violente. Avec des armes de poings, des armes blanches ou à coups de poings, de pieds et d'étranglements ...ils délestaient les victimes de leurs téléphones, argent et bijoux. 1 des victimes qui n'avait que 10 euros sur lui a été blessé par balle. Ils ciblaient le quartier chinois et le centre-ville de Cayenne.
Ce sont les hommes du STPJ qui ont procédé à  des recoupements qui ont permis d'identifier et d'interpeller les 2 mineurs, le jeune majeur et l'homme de 30 ans constituant cette bande violente. 7 victimes sont recensés mais d'autres sont en cours. Ils ont tous été écroués en attente de leur jugement.