themes/default/item_post.html.twig

Un très jeune enfant porté disparu dans l’Approuague

Une embarcation avec à son bord sept personnes de nationalité haïtienne s’est renversée alors que ses occupants tentaient de traverser le fleuve Approuague, à Régina.

  • Par: abehary
  • Date:

En fin d’après-midi, ce dimanche 20 juin, sept Haïtiens tentant de rejoindre le Brésil se sont engagés en pirogue sur l’Approugaue, près du bourg de Régina. Alors qu’ils traversaient le fleuve, leur embarcation s’est renversée et les sept occupants se sont retrouvés emportés par le courant. Six adultes ont été repêchés sains et saufs hier soir par les pirogues civiles et militaires envoyées rapidement sur place. Pour certains, ils ont été hospitalisés à Cayenne. Un enfant en bas âge, passager lui aussi de la pirogue des Haïtiens, est resté introuvable, malgré l’arrivée sur zone de l’hélicoptère Dragon de la sécurité civile.

Les recherches se sont interrompues à la tombée de la nuit. Dès ce matin, les gendarmes, légionnaires, pompiers et les pilotes du Dragon ont repris les inspections sur les lieux de la disparition de l’enfant. Au vu du courant important et des eaux froides de l’Approuague, les chances de retrouver le jeune enfant en vie sont minimes, d’après les gendarmes, à cette heure toujours mobilisés.