themes/default/item_post.html.twig

Un Surinamais déjà interdit de territoire français arrêté à Iracoubo

Ce lundi, un homme habitant le Suriname a été arrêté au poste de contrôle routier d’Iracoubo. Il a présenté une fausse pièce d’identité aux gendarmes, qui l’ont interpellé. Il faisait l’objet d’une interdiction du territoire national.

  • Par: Clément Buzalka
  • Date:

Il était 10h, ce lundi 14 juin, lorsque un homme âgé d’une cinquantaine d’années, ressortissant du Suriname, s’est présenté au poste de contrôle routier d’Iracoubo. Contrôlé par les gendarmes mobiles, il confie une mauvaise pièce d’identité. Les militaires se rendent vite compte que le document ne lui appartient pas et découvrent que l'individu fait l'objet d'une fiche d'interdiction du territoire national pour une durée de 3 ans, notifiée en décembre 2020. 

Après son placement en garde à vue dans la brigade d’Iracoubo, les gendarmes découvrent sur l’individu un couteau. Déféré ce mardi matin devant le procureur de la République, l'intéressé a été condamné à 8 mois de prison ferme, 5 ans d'interdiction de détention et port d'arme blanche et 10 d'interdiction du territoire français et conduit immédiatement au centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly.