themes/default/item_post.html.twig

Un jeune de 24 ans blessé par balle lors d'un braquage la nuit dernière à Concorde

Un nouveau vol à main armé hier soir en Guyane. Les faits se sont produits à la cité Concorde à Matoury. Un groupe de jeunes a été pris pour cible. L'un d'eux a reçu une balle dans la jambe. Sérieusement touché, il a été hospitalisé. Les gendarmes de Matoury sont chargés de l'enquête.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Un nouveau vol à main armé s'est produit hier soir à minuit. Plusieurs individus sont venus en voiture cité Concorde à Matoury et s'en sont pris à un groupe de jeunes qui étaient en train de discuter dans le quartier. Parmi eux, un jeune homme de 24 ans, a été touché par une balle. L'un des agresseurs s'est mis à tirer alors que les jeunes, menacés, essayaient de quitter les lieux. La victime a été touchée à une jambe. Sérieusement blessé, il a été évacué par les pompiers et le Samu sur l'hôpital de Cayenne. L'enquête a été confiée par le parquet à la brigade de recherches de Matoury. Pour l'heure, aucun lien n'a été établi avec d'autres braquages récents survenus ces dernières semaines sur l'île de Cayenne ou plus largement sur le périmètre de la CACL, le mode opératoire étant, selon les premiers constats, différents des derniers méfaits, où les braqueurs ligotaient leurs victimes avant de les détrousser. 

Les malfaiteurs ont réussi à prendre la fuite à bord de deux véhicules. La victime est pour sa part hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé selon une source proche de l'enquête. A noter que la victime, qui réside à Concorde, venait juste de sortir du travail et profitait juste d'un moment de détente avec ses amis et voisins lorsque s'est produit ce braquage.