themes/default/item_post.html.twig

Un Guyanais tué au Mans

Un homme de 27 ans a été tué par balles, mercredi 9 mars 2022, au Mans dans la Sarthe. Plusieurs témoins, dont des proches de la victime, ont assisté à la scène. Une enquête est en cours. La piste du règlement de compte est privilégiée.

  • Par: abehary
  • Date:

Un Guyanais est tué par balle, il perd la vie au milieu du parking du Carrefour Market du quartier des Sablons, au Mans (Sarthe). Âgée de 27 ans, la victime est retrouvée morte, hier, peu avant 20 h.

Une amie de la victime évoque « une embrouille » ​au sujet d’une dernière bière, selon le quotidien Ouest France. « Je sortais du Carrefour Market après avoir fait mes courses quand je l’ai vu, il était avec son groupe d’amis, au niveau de l’abri à chariots. Ils sont là tous les jours. J’ai senti qu’il n’était pas bien. Il n’était pas souriant, pas comme d’habitude ». « Ils ont commencé à crier », témoigne-t-elle. ​Un membre du groupe serait alors parti en voiture avant de revenir tout habillé de noir, « avec une cagoule »​. Et une arme à feu : « Le gars lui a tiré dessus une première fois. Mon ami s’est mis à courir », rapporte le quotidien.

L’auteur des coups de feu a alors pris la fuite. Mais le reste du groupe est resté en attendant l’arrivée des secours et de la police. Une enquête est en cours. La piste privilégiée est celle d’un règlement de compte. Reste à savoir les raisons du différend.