themes/default/item_post.html.twig

Trois personnes en garde à vue après une violente bagarre sur un vol Paris-Cayenne

Sur les réseaux sociaux ont été diffusées des vidéos ou l'on peut voir des altercations d'une rare violence à bord d’un avion en plein vol. Plusieurs individus en sont venus aux mains sur un vol opéré par la compagnie Air Caraïbes entre Paris et Cayenne ce vendredi (11 février 2022). L’occasion de préciser également, les sanctions que peuvent encourir les auteurs de tels faits.

  • Par: abehary
  • Date:

C'est une scène très rare et d'autant plus choquante. Hier, le vol TX570 Orly-Cayenne a été le théâtre d'une violente bagarre. Alors que le vol se dirigeait vers Cayenne, deux groupes de passagers en sont venus aux mains.

Le personnel navigant, aidé d'autres passagers, a fait tout son possible pour ramener le calme à bord de l'appareil. Un steward a d'ailleurs été blessé lors de l’échauffourée révèle la compagnie aérienne, Air Caraïbes. Dans les vidéos on peut entendre des cris et des éclats. Aucun dégât dégâts matériel n’a été constaté selon la compagnie. Le transporteur aérien a annoncé avoir porté plainte :

“Ce sont des événements exceptionnels que nous condamnons avec la plus grande fermeté. Le personnel à bord a fait preuve d'un grand courage en assurant pleinement leur mission. Nous saluons également l'intervention de quelques voyageurs qui ont aidé notre équipage. La compagnie Air Caraïbe a porté plainte”, a déclaré Éric Michel, directeur général d’Air Caraïbes Antilles.

Le parquet de Cayenne a indiqué que trois personnes se trouvaient en garde à vue après les interpellations des passagers impliqués. Alertés par le commandant de bord, les policiers de l’aéroport Cayenne-Félix Eboué sont intervenus dès l'arrivée de l'avion en Guyane.

Le procureur de la République qualifie ces incidents d’intolérables et inadmissibles qui mettent en jeu la sécurité du vol. Des investigations sont en cours, indique Samuel Finielz, procureur de la République de Cayenne. Interview :