themes/default/item_post.html.twig

Tout savoir sur les deux meurtres qui ont eu lieu aujourd'hui à Chicago et Cabassou à Cayenne

L'insécurité encore et toujours en Guyane. Deux homicides par armes à feu se sont produits ce mercredi à Cayenne. Un homme de 32 ans a été tué à la mi-journée au Village chinois. Un homme de 25 ans a été abattu entre 15h et 16h cité Cabassou, toujours à Cayenne. Les suspects dans ces deux affaires sont identifiés. Les pistes du règlement de compte sont privilégiés.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Un mercredi sanglant à Cayenne. Deux homicides par armes à feu se sont produits dans la ville-capitale. Un homme de 25 ans été abattu aux alentours de 12h30 rue du docteur Arthur Henri. Malgré l'intervention rapide des secours, pompiers et Samu sur place, et leurs tentatives de réanimation, la victime, né au Guyana, a succombé à ses blessures. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Selon nos informations, un suspect aurait été identifié et est recherché. 

Un peu plus tard, entre 15h et 16h, un second homicide s'est produit, cité Cabassou. Un jeune homme de 25 ans est mort après avoir reçu plusieurs balles. Le tireur, meurtrier présumé, a, après avoir tiré sur la victime, pris le temps de lui dérober ses effets personnels. La scène a été filmée par du voisinage et fait le tour des réseaux sociaux. Les secours sont là aussi intervenus rapidement, et une nouvelle fois, malgré leurs efforts, et nombreux massages cardiaques réalisés, le jeune habitant du quartier, est mort sur place. La police judiciaire est en charge de l'enquête, et le tireur présumé est activement recherché.

Les députés sur place à Chicago

Les réactions sont nombreuses. Les deux députés de Guyane, Jean-Victor Castor et Davy Rimane se sont rendus sur les lieux du crime à Chicago. Les deux parlementaires avaient tenu le matin même une conférence de presse devant le cimetière ce mercredi matin, se sont déplacés au village Chinois. Davy Rimane et Jean-Victor Castor ont répondu en exclusivité aux questions de Radio Péyi, au micro de Samir Mathieu :

 

En milieu d'après-midi, l'adjoint à la sécurité à la ville de Cayenne, Axel Rino a fait le déplacement à la cité Cabassou, comme l'avait fait un peu plus tôt le 1er adjoint Christian Faubert à Chicago. Il a réagit lors du direct Radio Péyi. Judith Cacique, présidente de l'association des habitants de Cabassou a également été invitée à réagir au micro de Samir Mathieu et Arnaud Béhary Laul Sirder à la réalisation.

A noter, cet incident pendant le direct. Alors que Judith Cacique lançait un appel aux élus pour contrer cette violence qu'elle explique être récurrente, des coups de feu ont été tirés à deux pas alors que la situation était tendue du côté de la cité Cabassou avec des menaces de réprésailles entendues dans le quartier.

Enfin, à noter que plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux évoquant des coups de feu ci-et-là et meurtres (non avérés) notamment du côté du Canal Laussat et de Cogneau-Lamirande... il ne s'agissaient en l'occurence que de fake-news.