themes/default/item_post.html.twig

Saint-Laurent : une adolescente et un homme victimes de coups de feu

Une jeune fille de 15 ans et un homme de 30 ans ont été blessés par arme à feu cet après-midi à l’avenue Paul Castaing à Saint-Laurent-du-Maroni.

  • Par: abehary
  • Date:

Vers 16h45, deux personnes ont été la cible de tirs par arme à feu à proximité des quartiers d’habitats spontanés situés à l’avenue Paul Castaing à Saint-Laurent-du-Maroni.

Un homme de 30 ans a été blessé au niveau de la jambe et une adolescente de 15 ans est également touchée à la jambe et à l’avant-bras, selon les pompiers interrogés par notre correspondant sur place. Les deux victimes ont été prises en charge par les secours et évacuées au Centre hospitalier de l’ouest guyanais. 

Les circonstances devraient être éclaircies par les gendarmes. Pour l’instant, de nombreuses questions se posent. Pourquoi cette jeune fille a été ciblée ? Est-ce un tir aléatoire ? Se retrouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ? Tout ça reste à déterminer. Les investigations sont en cours. L'auteur des coups de feu est en fuite. La gendarmerie de Saint-Laurent-du-Maroni est chargée de l’enquête. Un nouveau fait de violence qui s'ajoute aux deux découvertes macabres sur l'île de Cayenne ce matin

(photo : F. Mathurin / Radio Péyi)