themes/default/item_post.html.twig

Mort du Dr de Matteis : sa compagne est mise en examen

  • Par: abehary
  • Date:

La compagne du Dr de Matteis, tué par balles samedi sur la route d'Apatou, a été mise en examen hier après-midi pour meurtre sur son conjoint et détention d'or. Elle a été placé en détention provisoire.

Selon Eric Vaillant, procureur de la République, sa compagne a d'abord été auditionnée en tant que témoin. Agée de 31 ans, Brésilienne en situation irrégulière, elle a ensuite été placée en garde à vue par les enquêteurs. Elle leur a expliqué que les coups de feu mortels ont été tirés accidentellement, en poussant involontairement le fusil qui était posé, selon elle, sur un rondin de bois. Un témoignage qui contredit celui de 2 personnes qui affirment l'avoir vue avec le fusil dans les mains, sans toutefois dire si l'arme était pointée vers le médecin.

Par ailleurs, une perquisition au domicile du couple a permis de découvrir 11 armes à feu et plus de 2 kilos d'or. La compagne du médecin affirme que cet or provient du commerce de vêtements qu'elle effectuait sur des sites d'orpaillage illégal où elle était payée en or.

Le Dr Bruno de Matteis, gynécologue au CHOG de Saint-Laurent-du-Maroni, âgé de 59 ans avait été tué samedi, atteint par une balle au thorax, dans son véhicule en présence de sa compagne et de son fils.