Matoury : étrange affaire incluant un braquage, des coups de feu et un homme enfermé dans un coffre décédé
Entre 21h30 et 22h, samedi soir, des malfaiteurs viennent de braquer un libre-service, lorsqu’ils quittent les lieux en laissant une partie du butin sur place. Selon le procureur de la République, « l’un d’eux s’enfuit au volant d’une voiture, qui sera retrouvée plus tard, vide, près du Progt. D’autres braqueurs s’éclipsent derrière le magasin, avant de braquer un couple qui circulait en voiture et voler leur véhicule ».
Dans le quartier de Cogneau-Lamirande, ils se retrouvent nez-à-nez avec les gendarmes du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie). « Les militaires essuient deux tirs, et ripostent avec cinq. Et alors que le tireur initial a pris la fuite, un homme s’extirpe du coffre de la voiture volée au couple, la tête en sang, et s’effondre dans la rue », toujours selon les éléments du procureur.
Cet homme décède sur place, visiblement après plusieurs coups portés à la tête. Il aurait été mis dans le coffre entre le braquage du libre-service et l’échange de tirs avec les gendarmes. Au moins deux personnes, peut-être davantage, sont en fuite dans cette affaire.