themes/default/item_post.html.twig

Info Radio Péyi / Incendies collèges : 6 jeunes mineurs arrêtés placés en garde à vue à Saint-Laurent du Maroni

6 jeunes adolescents viennent d'être arrêtés ce jeudi matin et placés en garde à vue après les 3 incendies de ces 10 derniers jours qui ont visé les collèges 3 et 5 à Saint-Laurent du Maroni. Ces dégradations ont entrainé la fermeture du collège 5 depuis jeudi dernier. Ces attaques ont provoqué un vif émoi dans la population et communauté éducative. Il s'agit de jeunes mineurs de la commune, âgés de 13 à 15 ans...

  • Par: samirmathieu
  • Date:

Info Radio Péyi. 6 jeunes adolescents viennent d'être arrêtés ce jeudi matin à Saint-Laurent du Maroni. Des jeunes âgés de 13 à 15 ans qui sont soupçonnés d'avoir participé activement aux incendies et tentatives d'incendies qui ont eu lieu depuis 10 jours dans les collèges de la commune. Le collège 3, avenue Paul Castaing dans le quartier Vampire, a été victime de deux attaques, dont la dernière remonte à mardi soir. Et le collège 5 est toujours fermé une semaine après avoir été victime d'un grave incendie qui a sérieusement et durablement endommagé les locaux. 

Les 6 jeunes qui sont actuellement en garde à vue, sont des jeunes de la commune. Ils sont considérés par les enquêteurs comme les "principaux agitateurs". La gendarmerie qui a mis les bouchés double pour avancer dans ces enquêtes alors que ces incendies ont provoqué un vif émoi dans la population et communauté éducative.