themes/default/item_post.html.twig

Des voleurs vite interceptés sur la RN1

Ce mardi 1er juin, deux jeunes hommes circulant sur la Route Nationale 1 en direction d’Iracoubo s’en sont pris à un auto-stoppeur. Ils ont finalement été arrêtés quelques kilomètres plus tard, à Iracoubo.

  • Par: Clément Buzalka
  • Date:

En début d’après-midi, ce mardi 1er juin, un jeune étudiant demeurant Sinnamary faisait du stop au niveau du rond-point Café, à Kourou. Vers 14h30, un véhicule utilitaire s’arrête pour venir en aide au jeune homme. À bord du véhicule, deux hommes, âgés de 18 et 22 ans, habitants de Cayenne. Le trio fait route vers Sinnamary, la ville de résidence du jeune auto-stoppeur. À leur arrivée à destination, le passager demande à l’auto-stoppeur de noter son numéro de téléphone sur son portable personnel et en profite pour le lui prendre des mains. Il lui dérobe également sa chaîne en or en lui arrachant.

C’est alors que le véhicule part en trombe en direction d’Iracoubo, nous racontent les gendarmes de la compagnie de Kourou. Sans son téléphone, la victime parvient tout de même à donner l’alerte en composant le numéro d’urgence 17. L’opérateur du Centre opérationnel et de renseignement de la Gendarmerie, situé à la Madeleine, à Cayenne, alerte immédiatement les gendarmes mobiles du PCR d’Iracoubo.

Quelques instants après avoir reçu les signalements des individus et du véhicule impliqués dans ce vol, les forces de l’ordre voient arriver, à pied, un individu qui franchit le pont. Correspondant au signalement, il est interpelé et reconnaît immédiatement sa participation aux faits. Pris en compte par les gendarmes de la brigade d'Iracoubo, il est ramené sur Sinnamary. Le deuxième individu, chauffeur livreur, est contacté et se présente à la brigade de Sinnamary avec la chaîne en or et le téléphone dérobés. Les deux hommes seront finalement convoqués devant la justice pour répondre des faits de « vol aggravé ».