themes/default/item_post.html.twig

Des Guyanais interpellés à Saint-Etienne pour trafic de drogue

On apprend aujourd'hui du Parquet de Saint-Étienne ce mercredi, que six personnes, originaire de Saint-Laurent-du-Maroni ont été interpellées le 22 octobre dernier, pour trafic de cocaïne. De la cocaïne en provenance du Suriname qui transitait par la Guyane a été saisie, deux kilos au total.

  • Par: EdmeeDoudy
  • Date:

La police judiciaire de Saint-Etienne a démantelé un trafic de cocaïne, en provenance du Suriname, le 22 octobre dernier. De la drogue, qui transitait par la Guyane et qui arrivait à Paris par l'intermédiaire de mules.

Des personnes venant de Guyane interpellés

Dans cette opération, six personnes ont été interpellées par la police judiciaire, tous originaires de Saint-Laurent-du-Maroni. Parmi eux, des commenditaires, des passeurs et des mules. Ils sont en détention provisoire dans l’attente des avancées de l’enquête. Une trentaine de voyages aurait pu être effectués depuis le début l'année, soit près de 45 kilos de drogue qui aurait circulé via les passeurs. À la revente, les deux kilos saisis par la police judiciaire aurait une valeur marchande estimée à plus de 400.000 euros.