themes/default/item_post.html.twig

Cayenne : vols par ruse sous la menace d’une arme blanche

Mardi dernier deux hommes utilisent la ruse pour tenter de voler un scooter et un téléphone portable à Cayenne.

  • Par: abehary
  • Date:

Mardi 28 juillet 2020, à Cayenne en début d’après-midi, deux hommes qui ont mis au point un stratagème, simulent un accident de la route avec un scooter conduit par deux femmes. Ils commencent par réclamer de l’argent en dédommagement, puis, sous la menace d’un couteau, ils se font remettre les clés du scooter, le téléphone portable et la pièce d’identité de l’une des victimes.

Selon la Police Nationale, l’intervention d’un passant empêche le vol du scooter mais il s’ensuit une altercation au cours de laquelle les deux individus lui dérobent la chaîne en or qu’il portait autour du cou.

Entre temps, le Centre d’information et de Commandement (CIC) de la DTPN envoie sur les lieux des équipages BAC et CDI (Compagnie Départementale d’Intervention). Rapidement sur place, les policiers trouvent deux victimes choquées et un témoin qui leur désigne les auteurs en train de prendre la fuite.

Rattrapés, ils ont été trouvés porteur de couteaux et des objets appartenant aux trois victimes. Placés en garde à vue au Commissariat de Police, les deux individus ont été déférés devant l’autorité judiciaire.