themes/default/item_post.html.twig

Cayenne : la police démantèle un réseau de prostituées

Les enquêteurs ont interpellé il y a quelques jours un couple, suspecté d’être les leaders de ce réseau de prostitution, à Cayenne. Ces deux mis en cause faisaient venir régulièrement des femmes depuis Macapa, d’après les forces de l’ordre.

  • Par: Clément Buzalka
  • Date:

Avec l’interpellation de ce couple franco-brésilien, la police judiciaire de Cayenne entend porter un coup fatal à ce vaste réseau de prostitution qui sévit dans les rues de la ville capitale. Les enquêteurs ont mis plusieurs mois avant de pouvoir mettre la main sur les proxénètes, un laps de temps durant lequel les policiers ont pu dénombrer une quinzaine de jeunes femmes, sous l’emprise du couple.

Ces filles, venues de Macapa, avaient toutes été fournies en faux passeports. Le complice à l’origine des documents falsifiés aurait aussi acheminé les jeunes femmes directement à Cayenne. Il est aujourd’hui en fuite au Brésil.  Une fois sur place, les femmes devaient se prostituer. Le couple de proxénètes avait mis à leur disposition un appartement, à Novaparc, rue Mère Teresa, à Cayenne. Déféré au parquet pour y répondre d’“aide au séjour en bande organisée” et de “proxénétisme aggravé”, les deux mis en cause sont dans l’attente de leur jugement. Pour l’heure, l’organisatrice présumée de ce réseau a été placée en détention provisoire, son compagnon sous contrôle judiciaire.