themes/default/item_post.html.twig

Agression d'une factrice : débrayage des agents de la poste

  • Par: abehary
  • Date:

Suite à l'agression d'une factrice, une vingtaine d'agents a cessé le travail en solidarité pour leur collègue.

La factrice s'est fait agresser lundi dans le secteur d'Attila Cabassou, un braquage à l'arme à feu par plusieurs individus qui lui ont volé son véhicule de fonction lors de sa tournée. Ce type agression est assez rare dans la profession mais elle fut violente pour l'employée de la poste. Au quotidien, les incivilités ou les insultes sont nombreuses pour les facteurs. Cet agression a suscité l'inquiétude des agents de la poste, d'autant plus qu'ils considèrent que la direction a manqué de considération envers eux.
"On arrive au travail, avant d'évoquer l'incident, on nous demande de travailler alors qu'on est tous choqués pour la collègue , c'est quelques heures après qu'on vient nous expliquer les consignes de sécurité, on a besoin de considération" déplorent les agents.
 Un appel à la population au respect des agents postaux
"Les facteurs, ce ne sont pas des gens parfaits, le travail on le fait comme on peut, au mieux notre volonté c'est de pouvoir donner un meilleur service à la population, pour cela on aurait voulu être soutenu par notre direction." Selon Bruno Achille représentant UTG CGT PTT du personnel
Le direction de la poste a mis en place une cellule psychologique pour accompagner la victime. Dans un communiqué le directeur régional de la poste de Guyane, Robert Tastet, condamne fermement cette agression et renouvelle sa confiance et son soutien aux postiers de Guyane et précise qu'une enquête a été ouverte.