themes/default/item_post.html.twig

Accidents en série dimanche matin

Un choc frontal s'est produit entre deux voitures à 5 h dimanche matin au PK 15, non loin du rond-point de Soula 2, à Macouria. Le conducteur d'une Renault Kangoo, qui circulait seul vers Kourou, s'est déporté sur la gauche et a heurté violemment une Citroën C1 avec quatre personnes à bord.

Les pompiers, le SAMU et deux patrouilles de la gendarmerie sont rapidement intervenus pour porter secours aux victimes et sécuriser les lieux. Bilan presque miraculeux vu la violence du choc : cinq blessés dont un grave, transporté en urgence vers le centre hospitalier de Cayenne.

Il s'agit d'une femme de 28 ans qui souffre d'une fracture au fémur et de saignements au nez et à l'oreille. Les quatre autres personnes, une femme de 42 ans, trois hommes de 22, 39 et 53 ans, souffrent de blessures plus légères, avec des douleurs au thorax et à la clavicule notamment. Ils ont été placés en observation à l'hôpital.

L'alcool semble être la cause principale de l'accident. Le conducteur de la Kangoo roulait en effet avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,5 g.

La consommation excessive d'alcool est également à l'origine d'un autre accident survenu à Macouria dimanche, à 2 h du matin. Deux personnes qui circulaient dans le sens Kourou Cayenne se sont arrêtées sur la chaussée pour changer de conducteur. Leur véhicule a été percuté par un autre qui arrivait dans le même sens. Les deux occupants de la voiture heurtée à l'arrière étaient positifs à l'alcool. Bilan : deux blessés légers .

Toujours au chapitre des accidents de la route dus à l'alcool, celui signalé par les pompiers avenue Gustave Charlery à Cayenne, entre le bd de la République et la route de Montabo. Il a eu lieu vers 7 h 30 dimanche. Un automobiliste alcoolisé a arraché la barrière d'une villa puis a pris la fuite, abandonnant le véhicule sur place.

Enfin, terminons cette série d'accidents de la circulation avec cette cyclomotoriste de 36 ans qui a chuté sur la chaussée glissante, au giratoire des Maringouins, à 4 h 30 dimanche matin. Elle est seule en cause et a été légèrement blessée.