themes/default/item_post.html.twig

Un test antigénique à l’aéroport Félix-Éboué pour les voyageurs en provenance des Antilles

Les voyageurs en provenance de Martinique et de Guadeloupe doivent faire un test antigénique à l’aéroport Félix-Éboué depuis ce lundi 16 août. Parmi les 113 passagers testés hier, un est dépisté positif au covid19 après avoir réussi à présenter un faux test PCR au départ.

  • Par: abehary
  • Date:

La préfecture de Guyane a annoncé l’obligation d’un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport Cayenne-Félix Eboué. Une mesure sanitaire sur les voyages entre la Guadeloupe et la Martinique, qui connaissent actuellement un pic épidémique, afin de limiter la propagation du virus en Guyane en provenance des Antilles.

Toute personne sans schéma vaccinal complet doit désormais présenter un test PCR négatif pour quitter les Antilles et faire un test antigénique une fois arrivée en Guyane. Hier, lors de la mise en place de ce dispositif, et selon les chiffres de la préfecture, 113 passagers ont été testés dont un positif au covid-19. Un passager qui était parvenu à embarquer grâce à un faux test PCR. 

Les passagers en provenance des Antilles ont l’obligation également de s’isoler pendant 10 jours et faire un test PCR à l’issue de la quarantaine.

Des mesures similaires sur les voyages avaient été prises en juin dernier par les préfets de Martinique et Guadeloupe, période durant laquelle la Guyane était touchée par une troisième vague de l’épidémie de Covid19. 

(Sources / photo : préfecture de Guyane)