Plusieurs pharmacies de Guyane manquent d'autotests
De nombreux Guyanais se sont rendus dans les pharmacies pour se faire tester en raison de l'augmentation des contaminations, des cas contacts, de la rentrée scolaire et des retours de vacances.
Les officines du territoire sont alors dévalisées. Les pharmacies manquent d’autotest, c'est l'une des conséquences de la ruée vers les tests de ces derniers jours. Plusieurs pharmacies sont arrivées au bout de leurs stocks d'autotests.
Jessica Thomas-Robin est pharmacienne à Rémire-Montjoly, depuis lundi matin, elle n'a plus un seul autotest. Elle espère que les nouveaux stocks seront livrés le plus vite possible :
« On essaie de s’orienter vers des confrères qui en ont encore mais malheureusement la situation se généralise. Nous allons devoir patienter. Le pic de vente est dû, je pense, à l’engorgement des laboratoires. Nous avons aussi beaucoup de demandes de test antigénique. Les personnes souhaitent savoir où ils en sont après les vacances ou parce qu’elles ressentent des symptômes »
La Guyane n'est, pour l’instant, pas en pénurie d'autotests. Vous pouvez en trouver en vente dans la grande distribution et plusieurs magasins qui confirment en avoir stocks conséquents.