themes/default/item_post.html.twig

La vaccination ouverte à tous les Guyanais de plus de 30 ans

Les autorités sanitaires l’ont annoncé à l’occasion de l’ouverture du vaccinodrome de Cayenne, à la salle de spectacle de l’Encre. La cible vaccinale est désormais élargie à tous les volontaires âgés de plus de 30 ans.

  • Par: Clément Buzalka
  • Date:

La campagne de vaccination est en pleine accélération en Guyane. Ce mardi, le premier vaccinodrome de la région a ouvert ses portes à la salle de spectacle de l’Encre, à Montabo, à Cayenne. Ce nouveau centre s’ajoute aux centres de vaccination déjà existants, dans les hôpitaux de Cayenne, Kourou et Saint-Laurent du Maroni, ainsi que dans les CDPS du Haut-Maroni et de l’Est guyanais. 

Sur place, dans ce vaccinodrome, 500 injections quotidiennes du vaccin Pfizer contre le Covid-19 pourront être effectuées. Six jours sur sept, les personnels médicaux de l’hôpital de Cayenne et des sapeurs-pompiers vont intensifier les cadences pour parvenir au plus vite à l’immunité collective. D’autant plus que les autorités sanitaires s’attendent à voir les stocks de vaccins augmenter dans les prochaines semaines et prochains mois. 

Au mois d’avril, près de 20 000 doses devraient être livrées en Guyane, le double au mois de mai, et jusqu’à 52 000 en juin. L’extension de la cible vaccinale aux plus de 30 ans, au lieu des Guyanais de plus de 50 ans jusqu’alors, devrait permettre d’utiliser toutes les doses sans les laisser dans les frigos.