themes/default/item_post.html.twig

Covid-19 : Les tests pour les personnes vaccinées se rendant en Outre-mer bientôt rétablis, annonce Sébastien Lecornu

Dès lundi, des tests avant embarquement seront demandés désormais aux personnes vaccinées comme celles qui ne le sont pas, de l’hexagone vers les Outre-mer. Les détails avec Outremers 360.

  • Par: Radio Péyi avec Outremers360
  • Date:

Questionné par le sénateur de Guadeloupe Victorin Lurel sur les dispositions pour contrer l'arrivée d'une 5ème vague de Covid-19, le ministre des Outre-mer a annoncé que le retour des tests avant embarquement pour les personnes vaccinés et non vaccinés de l’hexagone à destination des territoires d’Outre-mer.

« La question de l'arrivée de la 5ème vague dans les territoires d'Outre-mer doit aussi nous préoccuper » a souligné le Ministre des Outre-mer. Sébastien Lecornu a par ailleurs précisé que « les tests avant embarquement vont être rétablis pour les personnes vaccinés comme non vaccinés qui se rendent depuis l'Hexagone vers les Outre-mer ». « Les tests seront rétablis à partir de lundi », a-t-il complété. Jusqu'ici, seules les personnes ne disposant pas de schéma vaccinal complet, devaient présenter un test PCR en plus d'un motif impérieux pour se rendre dans les Outre-mer depuis l'Hexagone.

 

 

Lors de la rencontre avec le Premier Ministre sur la crise en Guadeloupe, les élus locaux de Guadeloupe avaient demandé que les voyageurs même vaccinés justifient, avant leur rentrée dans l’archipel, d’un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72H.