themes/default/item_post.html.twig

Coronavirus : cinq décès en 48 heures en Guyane avec des contaminations en hausse

L’épidémie continue de faire des victimes en Guyane. Les autorités sanitaires ont annoncé une décès jeudi et quatre décès supplémentaires le lendemain. Les hospitalisations et les réanimations liées au covid19 sont également en hausse.

  • Par: abehary
  • Date:

Le dernier covidinfo fait état d’un triste bilan avec quatre décès dans les hôpitaux de Guyane. Le nombre de patients pris en charge dans les hôpitaux est en augmentation (92 hospitalisations en cours) tout comme le nombre de patients en réanimation (30 réanimations en cours). Le taux d'incidence dépasse les 200 cas positif pour 100 000 habitants (211/100 000 hab). 

 « Mauvaise nouvelle sur le front épidémique ! Les contaminations ne diminuent plus sur le territoire », constate Santé publique France, dans son point épidémiologique

 552 nouveaux cas de Covid-19 ont été diagnostiqués la semaine dernière, soit douze de plus qu’une semaine plus tôt. Au niveau des territoires, la baisse la plus forte était enregistrée dans l’Ouest Guyanais (-22 %), une stabilité était observée sur le secteur des Savanes (- 5 %), tandis qu’une hausse de 11 % était observée sur l'Île de Cayenne et, en particulier, à  Cayenne.

Concernant la vaccination, « c’est encourageant », selon Santé publique France. Un Guyanais sur quatre a désormais reçu au moins une dose. Une personne sur trois chez les 50-74 ans et une personne sur quatre chez les 75 ans et plus est désormais complètement vaccinée.

"La survenue régulière de clusters notamment en milieu professionnel rappelle l’importance des gestes barrière en entreprise et de se faire dépister au moindre doute et au  moindre symptôme, afin de permettre l’isolement des cas et de leurs contacts et limiter la progression virale", rappelle Santé publique France.