themes/default/item_post.html.twig

Formation des jeunes et accompagnement des FAG, retour sur la visite de la secrétaire d'Etat Sarah El Haïry en Guyane

La dernière visite ministérielle de l'année 2022 a eu lieu de jeudi 28 décembre au dimanche 1er janvier avec la venue sur le territoire de Sarah El Haïry. La jeune secrétaire d'Etat en charge notamment de l'engagement et du service national universel. Des cadets de la République au CSG, en passant par l'Ecole de la 2e chance, l'association d'aide aux personnes en situation de handicap, le RSMA, le SNU, ou encore la base aérienne et base maritime... " Des modèles complémentaires" et "soutenus par l'Etat" a rappelé Sarah El Haïry. Interviews à retrouver ci-dessous.

  • Par: samirmathieu
  • Date:

4 jours de visite ministérielle pour la jeune secrétaire d'Etat Sarah El Haïry, en charge de l'engagement de la jeunesse et du SNU - le service national universel. La ministre a passé la soirée du réveillon samedi avec des militaires déployés sur un barrage fluvial, sur la Mana. Elle a rencontré les militaires de la base navale, mais aussi ceux en service sur Roura et la crique Marguerite ou encore une partie de ceux basés à Cayenne à la Madeleine ou encore à Loubère. 

Pour la secrétaire d'Etat, le SNU, qui a été déployé en avant-première en Guyane montre que ce service national est complémentaire au RSMA, déjà bien installé. Sarah El Haïry. La secrétaire d'Etat a rappelé l'engagement des militaires en Guyane, qui même s'ils ne sont pas en opération extérieure, font face à des enjeux importants. Sarah El Haïry. "Les forces armées qui permettent aussi la professionnalisation des jeunes", a rappellé Sarah El Haïry.

Revoir l'interview de Sarah El Haïry, réalisée par Samir Mathieu vendredi soir, à la caserne Loubère à Cayenne :

Sur le plan social, de nombreux dispositifs permettent aux jeunes de se former en s'engageant. C'était l'objet de la première partie de la visite de la secrétaire d'Etat en Guyane jeudi et vendredi. A voir justement l'interview réalisée jeudi soir devant l'hôtel de ville de Cayenne où Sarah El Haïry évoquait plus en détail cet aspect de son portefeuille ministériel.