Kévin Lebreton remporte le Tour de Guyane 2018

27 août 2018 À la une Sport Uncategorized


La dernière étape est remportée par l'Allemand Matthias Plattner et le leader au classement général est le Vendéen Kevin Lebreton des Sables d'Olonnes.

La neuvième et dernière étape, longue de 130,48km a été lancée depuis le Centre Spatial Guyanais à Kourou pour arriver à l'hôtel territorial de la CTG à Cayenne. Sur le trajet, les coureurs ont rencontré du vent de face entre Kourou et Macouria. Plusieurs équipes Guyanaises ont tenté en vain de gagner une victoire d'étape mais rien n'y fait. D'ailleurs aucune étape n'a été remportée par un club guyanais durent ce tour. A l'issue de la dernière étape, c'est Matthias Plattner (Allemagne) suivi de Jules Lanclume (Guadeloupe) et sur la dernière marche du podium Edwin Nubul (Martinique).

Podium de la 9eme étape du Tour de Guyane 2018

Jusqu'à la neuvième et dernière étape Kourou/Cayenne, rien à été joué. Patrice Ringuet, ancien détenteur du maillot jaune et son équipe du VCG ont tout fait pour arrriver en jaune sur la ligne d'arrivée mais sans succès. Jusqu'au derniers kilomètres, la batailles a été rude.
Les Martiniquais, Guadeloupéens, Arnaud Voss et son coequipiers Kévin Lebreton, des Sables d'Olonnes, tous bien classés au classement, avaient aussi soif de victoire. C'est finalement, Kévin Lebreton qui est sacré vainqueur de la 29ème édition du tour de Guyane. 

 


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile