Tour de Guyane 2018 : le tracé de la 29ème édition est dévoilé

8 juillet 2018 À la une Sport


Ce Samedi 7 juillet 2018, avait lieu, à l’Hôtel Territorial,  la présentation officielle du tracé du Tour de Guyane 2018 (TDG2018) qui aura lieu du 18 au 26 août.

Les nouveautés 2018 : Matoury et Iracoubo sont de retour sur le TDG2018

Le président du Comité Régional de Cyclisme de la Guyane, Jean-Yves Thiver et Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG)  ont procédé à la signature de la convention relative à la dernière étape de la compétition pour laquelle l'arrivée est prévue devant l'Hôtel Territorial. Une nouveauté pour cette 29ème édition puisque traditionnellement la dernière étape a lieu sur la place des Palmistes à Cayenne. La CTG est le partenaire officiel du Tour de Guyane.

Jean-Yves Thiver, président du Comité Régional de Cyclisme de la Guyane et Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Autre changements, la ville de Kourou accueillera dès la première étape la caravane du Tour de Guyane. Matoury et Iracoubo retrouveront le tour après deux ans sans arrivée dans ces communes. Les arrivées à Rémire-Montjoly se feront au sommet de la pente du quartier Vidal, face au Stade Edmar Lama, un ultime effort qui fera les cyclistes tirer la langue.

1 301,85km sur les routes de Guyane

Une fois de plus, aucune arrivée, aucun départ  ne se fera dans l’est guyanais, pour des raisons techniques selon le président de la CTG. Le tour compte neuf étapes et deux contre-la-montre. La 5ème étape, Mana/Saut Sabbat/ Saint-Laurent du Maroni/Apatou, sera la plus longue soit 164,23km. La plus courte sera Saint-Laurent/Iracoubo avec 112,59km. Les cyclistes devront affronter au total près de 1 300 km.

Qui succèdera à Mickaël Laurent, vainqueur l’année dernière ?

Chaque équipe de Guyane participante recevra un chèque de 4000 euros de la CTG. Le budget total du tour s’élève à près de 400 000 euros. Huit équipes extérieures sont invitées (Allemagne, Grande-Bretagne, Martinique, Guadeloupe, Normandie, Paris, Centre Nord et Vendée). Toutes espèrent succéder au martiniquais, triple vainqueur du tour de Guyane 2017, Mickaël Laurent.

Découvrez, en détail, le parcours retenu pour la 29ème édition de cet évènement phare du calendrier sportif guyanais que vous pourrez suivre sur Radio Péyi :

 


, , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile