Tirage au sort de la Concacaf : fin du suspens pour les Yana Dòkò

7 mars 2018 À la une Sport


La sélection de Guyane de football connaît désormais ses adversaires pour la Ligue des Nations, une phase éliminatoire pour la Gold cup 2019. La Concacaf a procédé au tirage au sort ce mercredi 7 mars 2018 à Miami en Floride.

Les Yana Dòkò rencontreront Anguilla en septembre 2018, Saint-Vincent-et-les-Grenadines en octobre 2018 puis le Guyana en novembre et enfin le Canada en mars 2019. Cette dernière rencontre sera sans doute la plus redoutable pour la sélection de Guyane. Les deux matchs contre Saint-Vincent et le Guyana se joueront en Guyane. Les dates seront précisées ultérieurement.

« Une nouvelle ère pour la Concacaf »

Depuis lundi 5 mars, convergent vers la Floride tous les dirigeants du football de la zone Amérique. Des réunions sont prévues pour mettre en place une réorganisation des compétitions de la zone. Dans un communiqué la Concacaf annonce « un moment décisif pour les 41 membres marquant la fin d’une transition à une nouvelle ère pour la Confédération »

Marcel Bafau, président de la Ligue Régionale de Football de Guyane (tout à droite) à ses cotés les dirigeants des Fédérations de football d'Amérique du Nord, d'Amérique Latine et des Caraïbes.

La Concacaf lance cette année la « Ligue des nations » dont l'objectif est de réduire la disparité d'activités entre les 41 équipes nationales qui composent la Concacaf  et les puissantes fédérations comme le Mexique, les Etats-Unis, le Canada ou le Costa Rica. Selon la Concacaf,  la  « Ligue des nations »  donnera à toutes les fédérations la possibilité « de maximiser la qualité, la quantité et la fréquence des matchs »

Selon le quotidien Suisse, le Nouvelliste, pour éviter des matches déséquilibrés, les pays membres de la zone seront répartis en trois divisons A, B et C. Le groupe A devrait réunir les équipes nationales de football les plus fortes. Elles seront sélectionnées en fonction du classement de la Concacaf et pas du classement FIFA car tous les pays membres de la Concacaf ne sont pas à la FIFA.  A savoir, le classement de la Concacaf est établi en fonction des résultats obtenus par les équipes nationales depuis l'année 1990, année de la fondation de la Gold Cup.


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile