Mike Maignan : meilleur gardien de Ligue 1

20 mai 2019 À la une Sport


Le gardien de Lille a reçu, ce dimanche 19 mai, le trophée de l'UNFP du meilleur gardien. Il devance le Lyonnais Anthony Lopes et le Parisien Alphonse Aréola.

Mike Maignan, le joueur né à Cayenne en 1995, a été élu meilleur gardien de Ligue 1 lors des trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels), ce dimanche. À 23 ans, l'international espoirs français réalise une saison exceptionnelle avec Lille OSC, deuxième de Ligue 1. L'ancien joueur du PSG, qui n'a encaissé que 30 buts avec son club (meilleure défense, devant le PSG avec 32 buts), s'est imposé comme l'un des meilleurs gardiens du Championnat. Il reçoit cette distinction avec modestie :

« J’ai beaucoup travaillé, j’ai appris vite, je n’ai rien de plus. Je ne suis pas seul. J'ai un bon entourage qui m’a beaucoup soutenu dans les moments difficiles. Aujourd’hui, c’est un travail qui paie. Je ne peux qu’être satisfait. C’est un poste qui demande beaucoup de confiance. Plus les matchs passaient, plus les performances ont été bonnes et plus il fallait élever le niveau de concentration », déclare Mike Maignan.

Après Bernard Lama, ancien gardien de but emblématique du PSG et de l’équipe de France, un Guyanais se démarque à nouveau au palmarès des gardiens de but. « L’époque de Bernard Lama, c’est assez ancien pour moi mais j’en ai beaucoup entendu parler. J’ai vu de nombreuses vidéos de lui et c’était un très grand gardien », affirme Mike Maignan.

Avec cette distinction, il pourrait bien rejoindre la sélection tricolore l'an prochain. Et attendant, il savoure sa récompense.

 

 

 


, , , , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile