Les Yana Doko tirent un trait sur la Gold Cup

25 mars 2019 À la une Sport


La sélection de Guyane de football ne disputera pas la Gold Cup après la défaite face au Canada ce dimanche soir à Vancouver (4-1)

Le Canadien David Hoilett a ouvert le score dès la 13ème minute. L’unique but des Yana Doko est inscrit par le capitaine Kevin Rimane. Un but qui calme la joie des supporters Canadiens au Stade de Vancouver. Les maladresses se sont accumulées dans le camp guyanais favorisant l’inscription de deux autres buts. A la mi-temps nos Yana Doko étaient menés 3-1.

Durant la 2ème mi-temps, les canadiens ont creusé l’écart en inscrivant un 4ème but. Les Guyanais ont tenté de sauver l’honneur avant le dernier coup de sifflet sans réellement y parvenir.

Grande déception pour le défenseur Guyanais Josue Albert « Nous sommes passés totalement à côté. Il nous a manqué beaucoup d’ingrédients notamment un manque de confiance en soi. Il aurait fallu que l’on soit plutôt acteurs qu’observateurs. Nous nous sommes fait avoir comme des benjamins », déclare-t-il à la sortie des vestiaires.

A ce niveau de la compétition, ça ne pardonne pas. Pour le coach Thierry De Neef, l’écart au score montre une différence de niveau. « Le score reflète notre prestation. Il y a eu beaucoup de manque dans tous les domaines. On devait avoir une entame de match très rapide. Ce n’était pas le cas. C’est dommage », ajoute-t-il.

Les Yana Doko ont quitté la pelouse du BC place de Vancouver les visages ternis avec le score final 4-1. Avec deux victoires et deux défaites lors des phases éliminatoires, la sélection de Guyane ne participera pas à la Gold Cup en juin prochain.

 

 

 


, , , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile