Inédit : un Guyanais vice-champion de France au bobsleigh

18 octobre 2018 À la une Sport


Alan Alaïs a participé à la coupe de France de Bobsleigh, il décroche avec son équipe la 2ème place ce dimanche 14 octobre à La Plagne.

Alan Alaïs, champion d’athlétisme a réussi un exploit : obtenir une médaille dans une discipline olympique qui lui est totalement inconnue. Lui-même ne s’y attendait pas. « Je me suis préparé à fond pour l’athlétisme. Mais ça, ce n’était pas prévu », affirme-t-il.

En préparation en Guyane pour les futures compétions d’athlétisme, Alan Alaïs reçoit un appel mercredi dernier du club de bobsleigh qui recherche urgemment une nouvelle recrue. Pourtant Alan Alaïs n’a jamais pratiqué le bobsleigh. A son arrivée en métropole, il a eu droit à un unique entrainement avec sa nouvelle équipe. Le principe est de propulser un engin sur un circuit gelé en hiver ou sur rail en été. Le bobsleigh se pratique à deux ou quatre.

Son équipe se place à la seconde marche du podium avec un chrono de 4"62 à la coupe de France de bobsleigh. Ils se placent derrière une équipe qui a été aux derniers Jeux olympiques. Elle a réalisé 4"59 soit 3 centièmes de plus que l’équipe d’Alan Alaïs.

Ces performances réalisées sur la piste de Laplagne ce dimanche, lui ouvrent les portes de l équipe de France qui disputera la coupe du monde a la mi décembre et aussi les championnats du monde dès le début de 2019. « Moi qui pensais rester dans mon athlé, c’est une nouvelle aventure qui s’ouvre à moi » précise Alan Alaïs. Une histoire qui rappelle le film Rasta Rocket (1993).


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile