Football : un Guyanais pourrait entrer au FC Barcelone prochainement

8 janvier 2019 À la une Sport


Jean-Clair Todibo, 19 ans, actuel milieu de terrain du Toulouse FC devrait parapher un contrat de 4 ans avec le club barcelonais les prochains jours. Rien n’est encore signé pour l’instant mais des négociations sont en cours entre son club actuel et le potentiel acheteur.

Jean-Clair Todibo, né le 30 décembre 1999 à Cayenne commence tout juste à faire ses preuves. Mais il se peut que le Barça soit aussi attiré par sa situation contractuelle. Le jeune joueur n'a pas signé de contrat professionnel au club toulousain. Actuellement en fin de contrat stagiaire, il lorgnerait avec insistance vers le Barça pour la suite de sa carrière. Jean-Clair Todibo aurait même arrêté sa décision. Il veut aller en Espagne, selon le journaliste Gianluca Di Marzio.

Mais pour l'instant, pas de confirmation du côté du Toulouse FC, pas plus du côté de son agent, Bruno Satin qui a d'ailleurs géré la carrière d'un autre Guyanais, Bernard Lama. Reste à savoir le prix que demande Toulouse pour ce joueur qui sort, en quelque sorte, de nulle part. Barcelone a peut-être flairé la bonne affaire puisque Jean Clair Todibo sera libre de tout contrat à la fin de la saison. De plus, il a fait savoir qu'il ne comptait pas rester dans la ville rose.

Les espagnols pourront alors l'attirer pour beaucoup moins cher que s’ils l’achetaient maintenant. La stratégie adoptée par le Barça démontrera donc le degré d'intérêt que le célèbre club espagnol porte au jeune joueur.


, , , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile