Béatrice Edwige de retour au pays

4 juin 2019 À la une Sport


La mananaise multiple championne de handball est en Guyane jusqu'au 10 juin. Elle a entamé une série de rencontres avec des jeunes dans plusieurs communes.

Après Kourou et Grand-Santi ce week-end, elle était à Rémire-Montjoly hier, avec son association "ABSE Nou la pou zot". Béatrice Edwige a rencontré les élèves du collège Auguste Dédé. Certains ont réalisé leur rêve. « J’avais toujours rêvé de faire du handball avec Béatrice », nous confie avec émotion Milon. Pour d’autres c’est une vraie découverte. « Je ne la connaissais pas. C’est la première fois que je la rencontre. Ça m’a donné envie de poursuivre en handball », affirme Mathéo. Pour la championne c’est un vrai plaisir de transmettre sa passion à la jeunesse guyanaise. « Nous nous amusons. On passe du bon temps. Nous sommes dans la découverte du handball. On ne se met pas la pression », affirme Béatrice Edwige. D’autres rencontres sont prévues à Macouria et bien sûr à Mana, sa commune d’origine.

Béatrice Edwige termine la saison par un nouveau titre de championne de France avec son club Metz après celui de championne d’Europe en décembre dernier. Nous en avons profité pour revenir avec elle, sur sa carrière et sa rentrée le mois prochain dans son nouveau club Györ en Hongrie. Son objectif serait de gagner le championnat d’Europe avec son futur club. Elle s’y rendra en juillet prochain mais pour l’instant elle profite de sa famille, de ses amis et de sa Guyane.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile