Athlétisme : Gémima Joseph, double championne de France junior

8 juillet 2019 À la une Sport


La Guyanaise s’est imposée sur le 100 mètres et 200 mètres au championnat de France d’athlétisme junior ce week-end à Angers.

Gémima Joseph du club Roukou est devenue la reine de la compétition sur le plan national. Elle est perçue comme un sérieux espoir pour le clan français lors des prochaines compétitions internationales.

Le 200 mètres sa distance de prédilection

La Kouroucienne explose son record en finale du 200 mètres de 40 centièmes ce dimanche au championnat de France d’athlétisme junior avec un temps de 23’’40. Une belle performance saluée par les spécialistes de la discipline. Ce dimanche au couloir 6, elle laisse toutes ses concurrentes largement derrière elle. La fusée Guyanaise n’est pas à son premier exploit, elle avait réalisé en 2018 le même doublé en championnat de France dans la catégorie cadette.

Une ascension qui devrait se poursuivre

C’est une fierté pour son entraineuse, Katia Benth, ancienne championne du monde. « Je suis très satisfaite. On a travaillé toute la saison pour ce championnat et aussi pour la qualification au championnat d’Europe qui aura lieu le week-end prochain », nous dit Katia Benth. De retour en Guyane, les entrainements reprendront pour les prochaines grandes échéances. « A la fin du mois de juillet, elle participera au championnat de France d’élite avec les meilleurs Français pour la première fois », annonce Katia Benth. Gémima Joseph devra donc se mesurer aux plus grands noms de l’athlétisme français. Après un temps de repos, la championne se préparera pour le championnat du monde qui aura lieu l’année prochaine.

 


, , , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile