Visite de Yannick Jadot en Guyane

4 juin 2018 À la une Ecologie Environnement Politique


Le député européen d’Europe Ecologie-Les Verts est arrivée hier en Guyane où il rencontrera les opposants et les partisans du projet Montagne d’Or.

Hier soir, il a rencontré plusieurs associations opposées au projet de Montagne d’Or dont le WWF et France Nature Environnement pour faire un point sur les enjeux environnementaux et apporter son soutien.

Yannick Jadot et des membres d'associations environnementales en Guyane.

Il a rencontré ce matin le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre ce matin, avant de se rendre à Saint-Laurent du Maroni, où il a rencontré le maire de Saint-Laurent du Maroni et les membres de l’association Jeunesse Autochtone et la cheffe du village Terre-Rouge.

Yannick Jadot, député européen d'EELV, Bénédicte Fjeke, cheffe du village amérindien de Terre Rouge et Christophe Pierre, porte-parole du collectif la jeunesse autochtone

Yannick Jadot s’est engagé aux cotés du comédien Lambert Wilson contre le projet de Montagne d’Or, mais aussi contre le projet de forage pétrolier au large des côtes guyanaises. Les deux hommes ont signé ce week-end une tribune commune dans le Parisien/Aujourd’hui en France, intitulée « Que le massacre cesse monsieur le président ! ».  Il est également opposé au forage pétrolier de Total au large de la Guyane. Il repart mercredi pour Paris.


, , , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile