Sophie Charles est élue maire de Saint-Laurent du Maroni

25 septembre 2018 À la une Politique


La nouvelle maire de Saint-Laurent du Maroni a été élue à la suite du vote du conseil municipal ce mardi 25 septembre 2018.

Sophie Charles, était la 1ère adjointe de l’ancien maire, elle succède à Léon Bertrand actuellement condamné à 3 ans de prison, 80 000 euros d’amende et 3 ans d’inéligibilité.

Née à la Réunion, âgée de 54 ans, ancienne principale adjointe du collège Tell Eboué, elle est connue comme étant une femme de dossier avec du tempérament. Depuis de nombreuses années, elle s’est engagée dans la commune de Saint-Laurent du Maroni où elle possède plusieurs casquettes : présidente de l’office du tourisme, présidente de la Société d’économie mixte du Nord-Ouest de la Guyane depuis 2002, présidente du conseil d’administration du Port de l’Ouest depuis 2015, présidente de l’Association des communes et collectivités d’Outre-mer depuis 2016.

Le conseil municipal a suivi, les derniers mots de l’ancien maire, qui avait appelé à tous se réunir autour de Sophie Charles. Un vrai consensus puis qu’aucun candidat ne s’est présenté face à elle. D’ailleurs, un hommage a été rendu à Léon Bertrand. Toute la salle s’est levée et a applaudi.

La maire de Saint-Laurent du Maroni entourée de ses 11 adjoints. (Photo : D.Nugent)

L’atmosphère était sereine et apaisée pour un vote solennel. Des questions ont été posée sur les différents mandats que détient Sophie Charles qui, pour l’instant, assure pouvoir travailler avec tout le monde.

A l’issu du vote, elle obtient 30 voix sur 40. Le reste des voix représentent 9 votes blancs et 1 nul. Sophie Charles portera l’écharpe tricolore au moins jusqu’aux élections municipales qui auront lieu en 2020.  

 

 

 


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile