Régina-Kaw : les derniers chantiers pour Pierre Désert

22 mars 2019 À la une Politique



Pierre Désert retrouve son fauteuil de maire à Régina Kaw ce vendredi 22 mars 2019.

Sans surprise, Pierre Désert a été réélu à l'unanimité par son conseil municipal ce matin. Les maires adjoints sont également connus. Peu de changement, Michel-Ange Mendes Dos Santos est nommé 1er adjoint, 2ème Alexis Domput et 3ème ajoint Yvette Labonté. Jean-Hector Joseph est l'adjoint spécial Kaw.

Pour rappel, une élection municipale partielle a eu lieu dimanche dernier. Les 503 personnes inscrites sur la liste électorale étaient appelés à nouveau pour donner suite à l’annulation par le juge administratif des votes du 22 et 29 avril 2018. Sans adversaires en face, Pierre Désert est élu dès le premier tour.

En quête aides financières

Tout d'abords, le maire qui est également conseiller territorial à la Collectivité Territoiriale de Guyane (CTG), devra partir à la recherche de crédits pour lancer un certain nombre d'opérations. « Il fallait pour commencer remettre de l'ordre dans la maison. C'est ce que nous allons faire. Il n'y avait pas de budgt de fonctionnement car tous les crédits ont été annulés. Maintenant je vais lancer les crédits qu'il faut pour entamer certaines opérations », précise Pierre Désert. Des dossiers seront montés pour obtenir des aides financières de la CTG.

Un an pour réaliser les derniers projets

L'entretien des voiries agricoles est l'une des priorités. Autres travaux, le revêtement du plateau sportif et la réhabilitation de l'école primaire sont prévus.

Pierre Désert a annoncé qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections municipales de 2020. Sans trop en dire, sa succession est organisée. « J'ai mon poulin. Ma succession est préparée depuis longtemps mais les choses ont fait qu'il n'était pas près. J'étais obligé de reprendre les rennes de la commune », déclare-t-il. Il lui reste donc tout juste un an pour poursuivre les derniers chantiers dans la commune.


, , , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile