Les sénateurs de Guyane rejoignent le groupe La République en Marche au Sénat

28 juin 2017 À la une Politique


Les sénateurs Georges Patient et Antoine Karam (photo ci-contre) ont annoncé ce mercredi qu’ils rejoignent le groupe La République en Marche (LREM) au Sénat. Cinq autres sénateurs ultramarins ont suivi le mouvement.

Les deux sénateurs guyanais étaient jusqu’à maintenant apparentés PS, et membres du groupe Socialistes  et apparentés. Ils seront désormais apparentés La République en Marche. Ils justifient leur choix par la volonté de faire entendre la voix de la Guyane et de pouvoir intégrer la gouvernance du groupe, ce qui n’était pas possible selon eux avec le groupe socialiste. Les sénateurs ultramarins du groupe LREM ont obtenu un temps de parole proportionnel à leur nombre dans le groupe (ils sont actuellement 7 sur 27). Mais les prochaines élections sénatoriales prévues le 24 septembre pourraient faire gonfler le nombre de sénateurs « En Marche » de manière significative, et peut-être changer la donne.

Antoine Karam et Georges Patient n’abandonnent, toutefois, pas leur projet de groupe de sénateurs d’outre-mer. Ils attendent justement que les élections sénatoriales (qui ne concernent pas la Guyane) soient passées pour relancer les discussions autour de la constitution de ce groupe.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile