Gabriel Serville invite Nicolas Hulot à convaincre Emmanuel Macron d’abandonner la Montagne d’Or

12 juillet 2018 À la une Environnement Politique


Le député de Guyane, Gabriel Serville, a interpellé le ministre de la Transition écologique, ce mardi, concernant le projet minier de la Montagne d’Or. Auditionné par la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale, Nicolas Hulot a affirmé son opposition à la Montagne d'Or.

« Monsieur le ministre, il ne s’agit pas d’une question mais d’une invitation à abandonner le projet de la Montagne d’or ». C’est avec ces mots que le député Gabriel Serville à convier le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot à convaincre le Président de la République, Emmanuel Macron à abandonner ce projet minier dans l’ouest de la Guyane. (cliquez ici pour voir l'intervention en video)

Le ministre de la transition écologique et solidaire s'est lancé dans une comparaison avec le projet désormais abandonné de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et affirmé que s'il ne s'était pas exprimé publiquement sur ce sujet. Il précise qu'il restera "mobilisé" mais "dans l'ombre" contre la Montagne d'Or sans pour autant être fermé sur les projets de mines d'or. Il décrit le comme étant "démesuré" et qui n'aura pas les bénéfices socio-économique espérés. (cliquez ici pour voir la réponse en vidéo)


, , ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile