Élection législative partielle : David Riché annonce sa candidature

17 janvier 2018 À la une Politique


Le maire de Roura se déclare candidat sans étiquette à l’élection législative partielle ce mercredi 17 janvier 2017

David Riché, a toujours vécu à Roura et s’investi très tôt en politique. Il est élu député suppléant de Chantal Berthelot lors de sa première candidature en 2007 puis maire de Roura en 2008. Il est également président de l’association des maires de Guyane depuis 2014. Homme de gauche, David Riché a suivi Chantal Berthelot à la l’AGEG (A gauche en Guyane) et au PS. Aujourd’hui, candidat à l’élection législative partielle, il se présente sans étiquette. Il choisi comme suppléante, Josiane Badagi, professeure de français au collège de Papaïchton, femme très impliquée dans sa commune. Il reçoit également, le soutien de José Gaillou, de Guyane écologie.

José Gaillou soutien du candidat David Riché

Une candidature plutôt surprenante car il n’en est pas à sa première déclaration de candidature. Il l’avait annoncé en mars 2017 mais pour la 1ère circonscription. Puis a renoncé à la députation, le mois d’après suite au mouvement social qui a touché la Guyane. Mouvement dans lequel David Riché fut très impliqué. Il est estimait à l'époque qu'il devrait conserver son mandat local.

David Riché devra donc affronter les autres candidats déclarés : José Makébé (sans étiquette), Davy Rimane (sans étiquette) et Lénaïck Adam (LREM) et Richard Joigny (PPG). Pour l'heure, les dates du 1er et 2ème tour de l'élection législative partielle ne sont pas encore déterminées.


, ,

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée;Les champs obligatoires sont marqués par une étoile